mercredi 16 janvier 2013

Et si on décidait de ne plus avoir peur?

Et si je me décollais les mains de devant les yeux?

Et si j'osais enfin affronter le plus haut plongeoir du plus profond bassin?

Et si je décidais de marcher contre le vent,longtemps, sans trembler?

Et si j'oubliais mes valises sur le bord de la route, que laisserais-je de moi à l'intérieur, est-ce que j'y gagnerais quelques précieux grammes de légèreté? Serais-je alors un peu de cette autre personne, celle que je pourrais être si...? 

Et si j'apprenais à être audacieuse? 

Et si je me laissais aller à tenter la chance ou le hasard? 

Et si je devenais plus forte que mes peurs, m'en fabriquerais-je de nouvelles? 

Mais peut-on décider de ne plus avoir peur? 


19 commentaires:

  1. C'est chouette de ne plus avoir peur... je suis tellement anxieuse moi même que je comprends aisément ces interrogations. Il y a certainement de petites victoires à accomplir ?!
    Et de petits défis en petits défis on avance sur la peur...
    Bises du mercredi Bel Gazou !!

    RépondreSupprimer
  2. Antigone: Oui à coups de petites victoires on peut sans doute en obtenir de plus grandes...c'est ma résolution 2013! Alors je te souhaite aussi plein de petites et grandes victoires!!! bises

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà ! Il est très bien ce texte et reflète tout-à-fait les interrogations que nous pouvons avoir toutes à différents moments de notre vie. Je suis sûre que certaines peurs se franchissent, on en trouvent d'autres, mais on reprends son élan et hop, on va plus loin. Excellente résolution :-)

    RépondreSupprimer
  4. Aifelle: le plus difficile étant de mettre les résolutions en application...Mais je commence dès aujourd'hui...Merci Aifelle: ;)

    RépondreSupprimer
  5. Décider tout d'un grand coup, c'est peut-être difficile, mais on peut lâcher bribe par bribe sur des petites choses avant de s'attaquer aux grandes ! Et puis après, chaque petite chose lâchée deviendra une jolie petite victoire !
    Joli texte... mais on sait aussi que les mamans ont de toute façon toujours peur pour leurs poussins, quel que soit leur âge...

    RépondreSupprimer
  6. Ne plus avoir peur ... Est-ce bien humain ça ? Ne vaut-il pas mieux essayer de nommer et comprendre ses peurs pour les apprivoiser, un jour peut-être les traverser ?!...

    RépondreSupprimer
  7. la peur, ce sont peut-être les victoires passées quelles qu'elles soient et quel que soit leur taille qui nous fait savoir vivre avec la peur, la conjurer aussi. Non ?

    RépondreSupprimer
  8. La peur peut-être un frein pour beaucoup de choses en effet, je pense qu'à des niveaux différents nous en sommes toutes (et tous) victimes. Certains arrivent peut-être mieux que d'autres à faire avec. Ce n'est pas mon cas non plus je te rassure, bisous

    RépondreSupprimer
  9. alors le grand saut vas-tu t'inscrire à cette émission sortie d'une imagination... (no comment ;) http://www.ozap.com/actu/-splash-le-grand-plongeon-les-dix-premiers-candidats/445046

    RépondreSupprimer
  10. Caro: c'est vrai? As-tu peur toi?

    Liliba: tu as raison, et c'est justement ce que j'essaie de faire, on verra bien...bises!

    Lily: oh non, chaque peur vaincue est remplacer par une autre, mais au moins on l'aura vaincue, n'est-ce pas?

    Caro: parfois la peur empêche de vivre...

    L'or des chambres: :)....parfois on pense en regardant les autres qu'ils sont très forts, mais chacun transporte ses petites ou grandes failles, tu ne crois pas?

    Caro: lol euuuuh je n'en suis pas là et j'espère n'y être jamais!!! :))

    RépondreSupprimer
  11. Il me parle vraiment beaucoup ce texte...
    Bises D'Isabelle

    RépondreSupprimer
  12. un autre endroit: oh je m'en doute...mais tu seras plus forte que tes peurs, et il y aura aussi de belle surprises j'en suis sûre! Aies confiance!!! bises

    RépondreSupprimer
  13. Exactement, je pense que certains sont plus doués que d'autres à cacher leurs failles, (ce n'est pas mon cas, ni le tien je crois) il n'empêche qu'elles sont bien là !! Certains sont très forts pour ça, ils font croire que rien ne les feras jamais vacillés, rien n'est moins sûr...

    RépondreSupprimer
  14. L'or des chambres: c'est vrai, il y a toujours un moment où chacun se trouve confronté à lui-même, sans pouvoir se mentir...

    RépondreSupprimer
  15. un autre endroit: tu crois qu'on ne peut pas décider, c'est ça? Tout au fond de soi, on a parfois moins peur que ce que l'on croit...j'apprends cela, tout doucement, enfin je crois...

    RépondreSupprimer
  16. La peur surmontée, n'est-ce pas cela le courage ?
    Même les peurs irraisonnées ont leur histoire, peut-être qu'en la décryptant, on finira par les comprendre et les surmonter !

    RépondreSupprimer
  17. Saravati: eh oui , c'est cela le courage..parfois on sait être courageux, et parfois on ne sait plus, on ne sait pas, on se trouve bien lâche...Mais je suis bien d'accord, comprendre ses peurs, c'est les apprivoiser...(très joli nom : Saravati)

    RépondreSupprimer